Intervenants

Olivia TAMBOU
Maître de conférences en droit européen à l’Université Paris-Dauphine. Coordinatrice de l’axe de recherche sur l’efficacité de la protection des données personnelles au sein du centre de droit de Dauphine.

Sylvain PEYRONNET 
Sylvain Peyronnet est directeur scientifique de Qwant, co-fondateur et responsable des ix-labs (laboratoire de R&D en algorithmique du web), co-fondateur et président de The Machine In The Middle (régie publicitaire « algorithmique ») et Professeur des Universités (en disponibilité) à l’Université de Caen Basse-Normandie.

Olivier MICHAUD
Dirigeant de l’agence digitale CentralWeb, Olivier Michaud a acquis la maitrise technique des différentes solutions technologiques du marché et du pilotage de refonte de sites majeurs. Il gère au quotidien, en mode Agile, le travail d’équipes internes comme externes, en partenariat avec des agences externes. Il exploite aujourd’hui la vision SEO nécessaire à la création d’un site efficace et les possibilités d’intégration au sein des différentes solutions du marché pour accompagner les Grands Comptes de l’Agence.

Guillaume PEYRONNET
Guillaume Peyronnet est formateur en référencement web, référenceur, éditeur de sites, co-fondateur d’un outil d’aide à la rédaction appelé yourtext.guru, et co-fondateur et directeur technique de The Machine In The Middle (régie publicitaire « algorithmique »).

Laurent MYOUX
Laurent Myoux pilote depuis 8 ans la cellule stratégie digitale Grands Comptes au sein d’agences digitales. Il définit avec ses clients et ses équipes SEO, SEA et SMO les meilleures stratégies dans un double objectif d’acquisition de trafic qualifié et de génération de chiffre d’affaires. Il intervient plusieurs fois par mois pour partager les bonnes pratiques métiers lors d’ateliers ouverts aux marques afin d’enrichir d’exemples concrets les recommandations faites au quotidien et participe également au planning stratégique avec les équipes  d’autres agences digitales.

Jérôme ING
Jérôme Ing a travaillé au sein de la Régie Google France comme Campaign Specialist Adwords où il a accompagné une centaine de petits et grands comptes sur tous les leviers Adwords: Search, Display, Gmail, Youtube, Shopping, Remarketing, Analytics. A la suite de cette expérience, il s'implique au sein du projet Google Partner comme Account Strategist avec pour mission d'épauler les Traffic Managers des agences webmarketing à fort potentiel, sur la mise en place et l'optimisation de stratégies Adwords.